sideman


Benjamin de Roubaix



Ory Minie Trio


Le Ory Minie Trio, c’est trois destins qui se croisent à Paris en 2013, trois personnalités fortes et atypiques qui décident de mettre leur musicalité en commun, au service d’une voix exotique et charismatique : celle de la jeune chanteuse Ory Minie, dont l’histoire personnelle s’enracine entre la Polynésie française et la métropole. Ory est donc entourée de Jim Funnell, pianiste et compositeur franco-anglais, diplômé de la prestigieuse école de jazz Berklee College of Music (Boston), et d’Akiko Horii, percussionniste japonaise qui s’est installée en France après avoir étudié la musique et la danse d’Afrique de l’Ouest à CalArts (Los Angeles) et à la source en Afrique (Mali, Côté d’Ivoire, Guinée).

Le trio aime s’exprimer librement à travers tout style fortement empreint de rythme et de groove : standards revisités de la musique populaire brésilienne (MPB) et du jazz, reprises soul / funk / R&B / rock / hip-hop, arrangements de chansons traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, de Tahiti… Tout est prétexte a un moment de partage autour de la musique et invitant au voyage, au rêve et à la danse.

Ory, Akiko et Jim sont partis ensemble en tournée au Japon en 2013 (concerts à Tokyo, Kobe et Kashiwa), où ils ont également enregistré une version de la berceuse malienne “Ka baga ne ma” (sur l’album On the Far Side d’AfuriKo, autoproduit en partenariat avec la SACEM en 2014). Le trio joue régulièrement dans les jazz clubs parisiens (Sunset, Café Universel, Cave du 38Riv’, La Caféothèque…) et à l’occasion d’événements privés (mariages, anniversaires, soirées d’entreprises…)


Philippe Lopes de Sa



Sébastien Drumeaux